• réseaux sociaux

    J'ai grandi avec les réseaux sociaux. Je suis arrivée dessus en 6eme ? CM2, si on compte google +. 
    Au collège, j'étais surtout sur amino et wattpad, puis a partir de la 3ème j'ai installé insta, snap, puis tiktok, twitter...
    Maintenant, je n'utilise que tiktok et twitter. J'avais insta, je l'ai désinstallé il y a une semaine. Si je veux poster des photos ou des vidéos, je réinstallerai. Mais les réseaux sociaux m'ont épuisé. Avant, j'étais beaucoup sur snap. Mais je trouvais difficile de garder la conversation avec mes proches sur snap ET insta. Donc j'ai désinstallé snap. Bon, ça m'a fait parler avec moins de gens, notamment 2 amis, et 2 cousines. Mais c'est pas grave. Sauf que toutes les conversations que j'ai arrêtées sur snap sont passées sur insta. C'était très accablant, je n'ai que des conversations superficielles, et je n'arrivais pas à répondre rapidement aux gens... en fait ça c'est depuis toujours. J'ai toujours préféré voir mes amis en vrai que de passer des heures sur mon téléphone à parler.

    D'ailleurs, j'ai horreur des appels. Et de faire des vocaux. Ca me prend beaucoup d'énergie, pour je ne sais quelle raison. J'envie parfois les gens de mon âge qui arrivent à tenir des heures au téléphone, je veux en être capable aussi, mais je ne suis pas si sociable que ça lol. Parfois, j'entends mes copines dire qu'elles font des heures d'appel, ça m'effraie !!! Rester au téléphone pour ne rien dire, ça a l'air un peu envahissant... la dernière fois que j'ai eu un appel de plusieurs heures, ça remonte à la troisième je crois. C'était avec Anaïs, après une grosse dispute qu'on a eu contre une "amie". Fin bref. Je pense que j'en ai parlé au début du journal déjà. 

    Aussi, c'est très chronophage. J'ai vu un tiktok disant qu'on passe 40 ans de nitre vie en moyenne sur notre téléphone !!! C'est énorme. Il faut que je me débarrasse de ce truc. J'ai peur d'arriver dans la trentaine, quarantaine, et de n'avoir aucun souvenir de ma jeunesse parce que je l'ai passée sur mon téléphone... 

    Plus je reste sur mon téléphone, plus j'ai l'impression de perdre en aptitudes sociales. Je préfère être chez moi, ne parler à personne, j'ai du mal à tenir des conversations, j'oublie comment écrire un français parfait... Il faut vite que je me remette à la lecture ! 

    Liste de trucs que je vais faire pour limiter au max les réseaux:

    Acheter un caméscope, pour plus filmer le moment présent
    Avoir des livres sur moi quand je sors pour les lire, par exemple dans les transports, au lieu de rester sur mon téléphone
    Supprimer petit à petit chaque réseau

    Pour ce dernier point, un obstacle surgit: mes amis d'internet !! J'en ai pas mal, sur tiktok et twitter surtout. Je tiens beaucoup à elles !! Si je supprime, je pourrais plus leur parler... le mieux est de limiter les réseaux je pense.

    Aussi, les réseaux sont très utiles pour la fac... le groupe de promo sur insta par exemple m'a dépanné tellement de fois...

    Enfin bon, les réseaux et moi c'est une love/hate relationship depuis longtemps ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois haha


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin à 01:30

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et je l'adore <3

      • Vendredi 9 Août à 17:39

        aah merci ça me fait trop plaisir !!! je m'attendais pas du tout à voir des gens visiter mon blog en 2024 ca me rend trop heureuse !!!

      • Vendredi 9 Août à 17:41

        aah merci ça me fait trop plaisir !!! je m'attendais pas du tout à voir des gens visiter mon blog en 2024 ca me rend trop heureuse !!!

    2
    Dimanche 9 Juin à 17:32

    C'est drôle mais j'ai eu la même réflexion que toi et je suis complètement de ton avis, c'est pourquoi j'ai installé le même système mais malheureusement, je ne peux même pas laisser mon téléphone de côté trop longtemps car comme j'entre dans le monde du travail, je peux avoir un message ou un appel professionnel peut importe l'heure et le temps et comme je n'ai pas toujours mon carnet à disposition, je suis obligée d'utiliser le portable pour organiser ma journée (une vraie apprentie-secrétaire) ou mes livres et la bibliothèque, je ne peux pas toujours en apporter ni m'y rendre car le trajet est long, l'essence coûte cher et je ne vis pas dans un manoir avec une bibliothèque aussi grande que toutes les chambres de ma maison réunies donc par moment, je n'ai pas le choix d'utiliser mon portable ou mon ordinateur mais ! Ça ne m'empêche pas de continuer à faire ce que je faisais avant d'avoir un téléphone. 

     

    Donc, ce sont de bonnes résolutions que tu as et je t'encourage à les suivre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :