• Dreams

    Dreams

    Hiiii ! En ce moment je suis très intéressée par ce que je voudrais accomplir dans ma vie, j'ai eu une sorte de poussée de motivation ! Malheureusement, il y a aussi des obstacles...

    Je pense que vous l'avez capté, et pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai une passion presque ardente pour tout ce qui touche à la Corée du Sud et au Japon ! Donc un de mes rêve les plus important à mes yeux est d'y aller un jour, j'ai commencé à apprendre le coréen et je travaille beaucoup pour pouvoir aller dans un lycée où ils enseignent le japonais (mais le niveau est costaud par contre) donc voili voilou !

    Sauf qu'il y a ... Ma mère. On dirait elle est contre ma passion ! La dernière remarque que j'ai reçu date d'il y a à peine 1h et demi, je regardais mon anime en terminant un devoir, puis elle arrive, et dit "c'est anglais ?" mon petit frère, qui regarde un peu d'anime (pokémon, Radiant, Yo-kai watch...) a dit "Nan, c'est japonais !" et ma mère m'a dit que je devrais plutôt travailler mon allemand, et que ça ne me sert à rien de regarder mes dessins animés de chinois, puisque je ne vais pas faire d'études en japonais no!
    Un autre jour, elle m'a dit que je n'irai plus à la Japan Touch (un festival sur le Japon à Lyon) parce que je dépense mon argent de poche pour des trucs qui ne me servent à rien : des goodies k-pop, des peluches... Les seules fois où j'y suis allé étaient des moments de pur bonheur avec mes amis, on se perdait dans notre monde ensemble...!

    C'est pareil en cours, avec une de mes plus proche amies on a beaucoup de délires en rapport avec la k-pop, et les autres élèves disent qu'on se ridiculisent, qu'il faut arrêter de forcer avec nos chinois...mais parfois certains s'y intéresse !

    Je voulais vous poser une question: Comment vos parents voient votre passion (si ils l'acceptent, s'y intéressent...) ?

    J'adore tellement consacrer du temps à ma passion, ça a pris une place très importante dans ma vie : en 6ème, tous les élèves me connaissait, puis je me suis rapprocher de mes amis avec qui je partage la même passion, et maintenant plus personne ne me calcule XD !

    Bon, j'arrête de parler mais j'avais besoin de parler ! Baye ! D'ailleurs j'ai commencé l'anime Aiaktsu, j'espère que je vais pouvoir le terminer en entier winktongue!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 21:58

    Coucou ! Je viens de trouver ton blog et je le trouve trop mignon ! <3

    C'est vraiment dommage que ta mère ne puisse pas accepter ta passion... Moi je rêve d'être chanteuse et de monter sur scène. A mon âge c'est bizarre de penser encore à ça mais j'y pense souvent x) Mais j'oserai jamais en parlé à ma famille parce qu'ils se moqueraient tous de moi... ^^' J'ai peur de regretter plus tard...

    Moi aussi j'aime trop Aikatsu!!!! C'est ma vie <3 Tu préfères Aikatsu/Stars/Friends ?

    D'ailleurs la chanson Start Line m'a déjà donné les larmes aux yeux parce que le refrain dit quelque chose comme ça "Les rêve ne sont pas fait pour être rêvés mais réalisés" ça paraît cul-cul mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'écoute cette chanson on me dit de réaliser mon rêve.

    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 21:51

    Je trouve que c'est dure d'apprendre le japonais car il y a plusieurs formes d'écriture. Kanji, Katakana, hiragana ! Je préfère romaji. Moi je sais quelques mots en japonais mais je ne connais pas grand choses et pourtant je chante beaucoup de chansons en japonais même si je les comprend pas car moi c'est l'originalité du sons qui m'intéresse et défois l'artiste derrière. Et je regarde plein d'animes bien que je n'aime pas tous les mangas. 

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 21:51

    Moi aussi j'ai des rêves mais j'arrive pas à les réaliser car il y a aussi la réalité bien en face. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :